le fils du justicier

Publié le par ann

Pour ceux qui suivent mon blog depuis au moins mars 2006, peut-être se souviennent ils de cette histoire.

Une réalisatrice cherche des renseignements sur la narcolepsie pour un prochain film. En même temps elle réalise un court métrage et elle a besoin d'un dessin réalisé par un enfant de 8 ans à peu près.

Elle tombe sur mon blog et regarde mes dessins. Elle se dit que je suis peut-être la personne capable de lui faire le fameux dessin et me demande si je suis partante. Comme toujours, je ne sais pas dire non et le projet me plait. J'accepte de relever le défi et j'en profite pour demander à mes élèves qui se trouvent justement dans les âges concernés de participer.

Aucun des dessins de mes élèves ne correspond à ce que la réalisatrice recherche mais cela lui donne quelques pistes et après quelques , enfin peut-être une dizaine de propositions, j'arrive enfin à réaliser le dessin tant attendu.

 

Quelques mois plus tard, je reçois l'invitation pour la projection du film mais malheureusement ce soir la je travaille et je ne peux y aller.

Mais comme je suis de nature obstinée, je jette régulièrement un oeil sur le net afin de savoir ce que devient ma réalisatrice et c'est avec joie que samedi je suis tombée sur le site de france 2 et que j'ai pu voir que le court métrage avait remporté des prix dans des festivals et qu'il avait été diffusé sur france 2 il y a quelques jours.

Voici donc pour vous le lien vers ce court métrage afin que vous puissiez le voir vous aussi. Donc le dessin du début et que l'on voit plusieurs fois, c'est mon mien !
http://www.france2.fr/STATIC/video/histoires-courtes/index-fr.php?video=4

Et pour Bellelurette, suite à son article sur les génériques ici, si vous prenez le temps de lire le générique jusqu'au bout, vous pourrez voir mon nom...

Bellelurette, liras-tu le générique jusqu'au bout ?

Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bellelurette 21/09/2007 09:52

Déjà, au début, donc sur ton dessin filmé, je n'aime pas que tout le blabla soit en blanc et au mileu de l'écran ça gache. Ensuite, je n'ai pas tout regardé, j'ai zappé pour voir le générique de fin. Mais qui va se rappeler que le second machiniste s'appelle Tartempion ? Et puis je n'ai pas vu ton nom ! Il y a tellement de monde ! Tu fais partie des oubliées, ou alors faut que je me le repasse avec "pause" sous le doigt ? Par contre, on le saura que le sponsor principal c'est Le Conseil Régionnal de Poitiers !

ann 21/09/2007 19:00

C'est vrai que le début on ne peut rien lire parce que c'est blanc sur blanc.Il fallait regarder le générique jusqu'au bout et tu aurais vu mon nom.

bellelurette 19/09/2007 09:36

J'ai des problèmes de "timing" en ce moment, mais promis, dès que je peux, je regarde TOUT et je te dis ce que j'en pense...

ann 21/09/2007 18:58

D'accord.

dany 19/09/2007 01:59

Je veux un autographe... Je vais me la pèter: gnack!gnack! je connais quelqu'un qui.... 9a fera bien sur tes CV...Sourires

ann 21/09/2007 18:53

J'espère plutôt dédicacer des livres au lieu de juste signer des autographes... bises

ann 18/09/2007 13:48

Elise: tu veux un autographe?COCOLE: Le nez était une des exigeances de la scénariste. J'avais reparlé de cette histoire de film il y a aussi quelques temps quand j'avais reçu l'invitation mais je ne me souviens plus quand exactement. En tous les cas, ce n'est pas très facile de dessiner comme un jeune enfant.Kitano: oui d'ailleurs je crois que demain soir dans la même série il y a aussi un court métrage d'une réalisatrice belge que j'ai rencontré il y a quelques temps avec qui il est question d'un film sur la narco.

ann 18/09/2007 13:45

OKEN: ben voilà maintenant ils connaissent la fin grâce à toi!!! ça veut dire quoi" petit truc comme ça "?Pour ton deuxième com je me tais , tu sais ce que j'en pense.Bravo d'avoir regardé le film en entier.