Le baromêtre de mon moral

Publié le par ann

Il fut un temps où je calimérotais dès le matin, puis j'alternais avec des moments d'euphorie, puis je retombais dans le creux de la vague en me disant que la vie n'était pas jolie et je grognais en ouvrant les yeux en pestant parce que j'étais encore en vie alors que j'espérais que celle ci cesse immédiatement.
Le lendemain, je me réveillais trouvant que c'était quand même chouette de vivre.
Mais depuis quelques temps, mon baromêtre est complètement détraqué. 
Il m'arrive de nager en plein bonheur et exactement en même temps je suis complètement au fond du gouffre mais comme je suis très heureuse , et quand je dis très heureuse, le mot n'est pas assez fort pour décrire l'état dans lequel je me trouve, je ne comprends plus rien. Si je devais peindre mon moral de ces dernières semaines, ça donnerait un truc très rose bonbon avec une sorte de glacis noir par dessus . 
Mon moral ressemblerait à un petit nuage rose et lumineux qui avancerait doucement en sifflotant dans un ciel très noir et inquiétant. Un petit nuage tout moelleux sur lequel on aurait envie de se laisser aller tellement il semblerait indestructible et rassurant.

Je pensais ressentir un bienfait du week end à St Malo sur ma narco mais malheureusement je ne pourrai pas savoir si bénéfice il y a à cause de la mort de mon chat. Je suppose que je vais ressentir une sale fatigue quand je vais avoir réalisé qu'il n'est pas mort dans mes rêves et que c'est bien réel. Pour l'instant je n'ai pas encore réalisé.

Publié dans journal quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
arrg je connais trop bien ca, putain, un matin ca va pas rater...
Répondre
B
Ben oui, faut que tu fasses le deuil de ton chat.
Répondre
A
ça dure combien de temps le deuil d'un chat?
P
Le malheur, je connais. Mais le bonheur, je n'en ai eu que des échantillons.
Répondre
A
Jusqu'à présent je collectionnais aussi les échantillons de bonheur. Les échantillons ça donne juste une idée de ce à quoi ressemble le bonheur mais ça s'use très vite et après c'est pire. Je te souhaite de trouver un gros flacon tout plein de bonheur.