Princesse Ann rencontre Kitano

Publié le par ann

Même si personne ne l'aime, il y a quand même quelques personnes qui se déplacent pour rencontrer Princesse Ann. Oui ben p'tet que les gens se déplacent pour dire à Princesse Ann qu'ils ne l'aiment pas...

Ben ce vendredi, ce n'était pas le cas. Kitano était en visite à Paris, Princesse Ann aussi, ça tombait bien. 

Je me demandais bien si notre deuxième rencontre allait ressembler à la première qui datait de mai 2006 et si le souvenir n'avait pas embellit la réalité. Est ce que j'allais apprécier autant Kitano que la première fois ? Est ce que l'enthousiasme de cette rencontre précédente n'était pas faussé par le fait que c'était ma toute première rencontre bloguesque ?

En fait, avant d'aller au rendez-vous, je ne me suis pas posé toutes ces questions, je me les suis posé mais après, une fois rentrée. Je n'ai absolument pas été déçue et bien au contraire, le souvenir était pour une fois beaucoup moins agréable que la réalité. Les liens se sont tissés peu à peu au cours de ces deux ans passés et la rencontre fut beaucoup plus agréable pour moi que la précédente; même si j'étais complètement crevée et que j'ai l'impression de ne pas avoir vu kitano tellement j'étais un peu là sans y être. ( Message pour Teache A : ce n'est pas Kitano qui m'a endormie, j'étais déjà fatiguée avant. Il a même eu un effet bénéfique sur moi je crois, il a du me communiquer un peu de son énergie ).
Je n'ai pas rêvé , j'ai bien rencontré Kitano ce vendredi car pour preuve, je possède un très joli poster du Petit Prince qu'il m'a apporté.

Et puis est arrivé le moment où il m'a posé une question. Il a employé un mot que je n'ai plus dans mon vocabulaire depuis quelques mois. " Quels sont tes projets ?" 
PROJET ? Vite, mon cerveau endormi a entendu aussi que devant projet, il y avait TES, ce qui veut dire qu'ils doivent être plusieurs...
PROJET ????? Qu'est ce que cela veut il bien dire? Je réfléchis un instant très vite ( enfin autant que cela m'est possible... ) 
Projet, ça veut dire un truc qu'on compte faire sur une longue ou courte période et qui demande qu'on y consacre un minimum de temps, ou du moins qu'on compte commencer ; ça commencer, il y a encore quelques temps, je savais faire, c'est avec finir que j'avais des problèmes mais commencer ça allait, enfin sauf les paquets de cigarettes, ça je les finissais sans problème.

Que répondre à quelqu'un qui me demande quels sont mes projets? 

Je suis à ce moment là en train de m'apercevoir que je n'ai pas de projets. RIEN ! AUCUN ! Est ce que " rentrer et m'affaler sur le canapé parce que je suis épuisée et attendre que l'heure d'aller se coucher arrive " est un projet ? Est ce que se demander ce qu'on va bien pouvoir manger le soir même est aussi un projet? 
Parce que même ça, c'est une question que je ne me pose jamais. 
Est ce que j'ai des envies ? 
Est ce qu'il y a quelquechose qui me ferait plaisir ? 

Ben zut alors ! je n'ai pas de projets, pas d'envies, pas vraiment de besoin, je me fous presque de tout. J'attends que des choses arrivent et si rien ne bouge, je ne sais même pas si je m'en rends compte...

L'heure est grave. Je quitte Kitano, ravie de l'avoir vu mais un peu secouée quand même par cette découverte : je suis incapable de ressentir une envie , même celle de manger car je constate que ces derniers temps si on ne me dit pas qu'il faut manger, ça ne me vient pas à l'esprit.

Hier dimanche, "la claque" de Kitano + l'entrainement intensif du méchant docteur japonais qui se moque de moi dans la petite boite noire ont peut-être été les éléments déclencheurs de ma reprise d'activité. J'ai retrouvé mon papier maché et j'ai mis les doigts dans la colle.




Publié dans journal quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Et tu as un dessin plus une couverture de livre à terminer pour pouvoir ensuite contacter les laboratoires (tu as noté les adresses ... quelque part ...).
Répondre
T
tout est un projet à plus ou moins longue échéance .le tout est de savoir quoi avant que la colle ne sèche! biz=)
Répondre
A
COCOLE: a y est, j'ai commencé et même continué... Reste plus qu'à terminé... C'était bien les vacances?TEACHE A : comment aurais-je pu t'oublier? J'ai une mémoire très sélective, je ne retiens que ce que je veux.ben non, on était pas au salon. Heureusement que tu es là pour que je sois un peu au courant de l'actualité.CYR : c'est ton premier com ici? je suis passée l'autre jour sur msn mais t'étais pas là... moi aussi je pense à toi même si je ne dis rien.SERGE: je vais voir ma boite.BELLELURETTE : ben ça dépend des gens...
Répondre
B
Toi, je crois que cela te fait du bien de rencontrer des gens... Vive la colle !
Répondre
S
Bonjour princesse Anne et je te redige un outlock.Trés cordialement à toi.
Répondre