narcolepsie et sexualité

Publié le par ann

Je me pose beaucoup de questions par apport aux bienfaits du sexe pour les narcoleptiques et puis comme je suis prête à tout pour être moins fatiguée;je teste énormément de trucs et je fais pleins de statistiques afin de trouver le remède miracle.Forcément à un moment il fallait que j'aborde les problèmes sexuels mais aussi les joies du sexe par apport à notre maladie.

N'ayant pas de tabous et considérant le sexe comme un truc naturel;c'est sans gêne que j'ai abordé le sujet avec différents narcoleptiques.Au cours de nos discussions j'ai remarqué une fois de plus que je n'étais pas dans les normes:

Avant de prendre le modiodal il y a quelques années il m'était impossible d'avoir le moindre rapport sexuel en position couché car sinon je m'endormais presque immédiatement et c'est comme ça que je me suis retrouvé sans envie et sans rapport pendant plusieurs années.Mon mari de l'époque s'était fait une raison et n'étant pas porté sur la chose avait tout comme moi fait une croix sur sa vie sexuelle.Tout se passait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.Jusqu'à ce que j'aille faire les tests du sommeil et que le médecin me prescrive le Modiodal.Et là retour en force de ma libido comme pour rattraper le temps perdu.Sauf que mon mari ne l'entendait pas de cette oreille et n'ayant pas l'habitude de me voir avec autant de besoins il ne comprit pas vraiment ce changement.Je pense que l'arrivée du modiodal a été un choc pour notre couple qui ne s'en remit jamais!!!J'ai quitté mon mari au bout de quelques mois car je le trouvais trop lent et trop mou dans tout ce qu'il faisait.

Mais là ou ça cloche c'est que tout les narcoleptiques ou presque avec qui j'ai discuté du problème m'ont dit qu'au contraire pour eux il y avait eu une baisse de la libido à cause du modiodal.Alors pourquoi pour moi c'est le contraire???

Depuis un an je suis sous Déxedrine (dextro-amphétamine)et là;pareil je suis sensée ressentir une baisse de libido et pas du tout.C'est tout le contraire.Mais là j'ai remarqué également un truc étrange.Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans des articles pour inssiter les gens à avoir envie de faire l'amour c'est que l'orgasme aide les insomniaques à mieux dormir.Alors pourquoi est ce que moi après je me sens en pleine forme!!!

Bon voilà je voulais juste avoir l'avis des personnes qui comme moi sont narcoleptiques et ont des rapports sexuels afin de savoir si il n'y a pas un truc à chercher encore de ce coté.Je sais qu'il est scientifiquement prouvé que l'acte sexuel est bénéfique pour le coeur,pour la peau;pour les cheveux;pour le stress et pour le moral.Alors je me dis que peut-être que le cerveau sécrète un truc spécial qui stimule l'éveil au moment de l'orgasme et qu'il faudrait fabriquer des comprimés orgasmiques;oui parce qu'en fait j'ai calculé que j'étais en pleine forme 1 heure ou 1 heure et demie après un orgasme et que l'efficacité dépendait beaucoup de l'intensité;donc il est difficile d'orgasmé toutes les 1h30 si on veut avoir d'autres activités donc si ça existait sous forme de comprimés ça serait bien pratique.

Je précise également que l'orgasme obtenu par soi même ne donne pas le même résultat et ne tient absolument pas éveillé;ça aurait été trop simple...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mb 21/12/2015 18:42

Cc moi je peux pas te dire grand chose sur le sujet car j'ai actuellement 14 ans et que je suis tomber malade à 10 ans mais il est que moi qui prend les mêmes médicament malgré mon âge , je m’intéresse beaucoup plus sur le sujet , peut être est ce juste l adolescence , je ne sais pas . je verra ben en grandissant !

Rava 17/05/2006 22:53

L’orgasme en comprimé….Trop génial… JMoi aussi ça me file la pêche l’orgasme et après c’est la nuit blanche assurée…Enfin….Sauf si je fais ça pendant des heures et des heures…La évidemment ça fatigue…Mais c’est vrai que tout le monde ne réagis pas de la même façon.

ann 18/05/2006 16:20

Ben moi c'est pas au point d'avoir une nuit blanche assurée mais j'ai l'impression que c'est bénéfique pour les jours qui suivent.

Liz 12/03/2006 01:48

Bonjour,
Et bien moi l'activité sexuelle avec ou sans modiodal est pareille. Je dirai même que cela me réveille, et si je suis un peu somnolente, c'est très agréable aussi. Par contre, n'en déplaise "aux statistiques", je monte très vite et après je dors une bonne vingtaine de minutes, tandis que mon homme lui est en pleine forme juste après...
Je crois que c'est une question de caractère et de vécu et de compatibilité avec le partenaire..les relations sexuelles me font me sentir vivante réveillée et pour moi une vie sexuelle épanouie est très importante.
Je suis certes narco "légère" et mon disciurs n'est peut etre pas applicable aux formes sévères de la maladie...
Pour en revenir au sujet: le modiodal n'a rien changé.

ann 13/03/2006 16:47

Bonjour
ravie de faire ta connaissance car je ne crois pas que l'on se connait.Tout comme toi je pense qu'une vie sexuelle épanouie est très importante et que même si ça ne nous réveille pas plus , ça apporte des bienfaits pour d'autres choses alors ne nous privons pas.

Pinku 07/03/2006 18:36

Alors bon c long je sais plus a quoi je devais repondre mais bon.
Moi avec ou sans modio, le sexe c pareil ça m'saoule et j'm'endors à tous les coups que je sois dessus dessous de dos a quatre patte debout enfin au bout d'un moment j'ronfle, ou alors si j'm'endors pas j'attends, j'reste inerte avec le pouce dans la bouche en attendant qu'ca finisse . Mais j'pense que c'est plutot parce que ça me soule que a cause du traitement! Donc bon j'compte pas vraiment mais si ca peut t'aider ^o^
Pis je vais te dire petite Ann' que le 'normalement je devrais avoir une baisse de libido' non c pas 'normalement' parce que sinon normalement toutes les femmes sous pilule devraient prendre du poids avoir une baisse de libido et prendre deux taille de soutif! Les gens sont différent et réagisse differemment a tout! Sinon on aurait pas tant de probleme et de difficulté a trouver un traitement approprié a notyre maladie. Ca serait Modiodal pour tout le monde et basta!
Par contre pour le fait que tu sois en pleine forme apres l'acte ca ca n'a rien a voir avec le modiodal ou la narco ou quoique ce soit puisque le fait que tu sois en pleine forme une heure et demie environ apres l'acte c'est tout simplement parce que tu es une femme. Oui contrairement au mec, la je ne t'apprends rien, l'orgasme féminin est totalement different.
Les mec c puissant et ca retombe aussi vite que c'est venu alors forcement ils ronflent presque dans la seconde ou ils se retournent (comme moi mais la moi c pas d'la fatigue c'est les emotion...les bien fait d'la cataplexie... enfin le peu d'fois ou j'm'endors pas avant la fin^^), la femme elle, ca vient doucement et c'est progressif alors ben c pareil l'effet redescent progressivement du coup t'es en pleine forme jusqu'a c'que l'effet 'plaisir/satisfaction' (enfin tu l'appelle comme tu veux), retombe tout aussi progressivement qu'il est venu. D'ailleurs combien de femmes se plaignent que leur mari s'endorme presque aussitot apres et les laisse attendre le sommeil?
Tu vas pas m'dire que ça tu l'as jamais entendu et toutes les femmes du monde ne sont pas narco ^o^.
Et ca c'est prouvé scientifiquement ya meme tout plein de graphisme sur le net qui explique l'intensité et tout des orgasme masculin et féminin. Pis en plus ca explique c'que j'viens de dire vachement mieux que moi.
Voila c tout.
PINKU ki vient tout juste de se lever (va prendre ma douche)
 

ann 08/03/2006 12:50

Surement mais avant ça ne me tenais jamais éveillée .Ni avant;ni pendant ;ni après.mais une fois de plus tu dois avoir raison c'est bien dommage parce que les géllules orgasmiques nous auraient surement aidés.

Jakouzi 07/03/2006 14:32

flûte, cela m'apprendra à taper avec tous mes doigts en même temps...   ;o))

ann 08/03/2006 12:48

Ben oui mais du coup il n'y a pas la fin du premier commentaire!!!