Petit calimérotage

Publié le par ann

Voilà que ça me reprend .

Je me lève ce matin pleine de bonne volonté pour aller à la pharmacie de l'hopital afin de récupérer mon traitement et j'y vais assez tôt en me disant que j'allais ensuite pouvoir profiter du reste de la journée pour peindre ou avancer dans le retard  de ma formation .

Je suis crevée mais je me dis que cette petite marche matinal et ce petit soleil d'avant l'hiver vont me faire du bien et que pour une fois j'allais passer la journée autrement qu'accrochée au canapé.

Et bien c'est encore plus crevée que pour l'aller que je fis le retour vers la maison.

On dit que c'est le premier pas qui coute et ben je constate une fois de plus que c'est une citation débile.
Le premier, c'est le plus facile. Chaque pas qui suit devient un peu plus difficile que le précédent.

J'arrive épuisée à la maison. Complètement déprimée de constater qu'une fois de plus je vais passer la journée à ne pas peindre parce que pas la force et que si je me force je vais encore faire un truc pas terrible parce que ça ne parait p'tet pas mais peindre demande beaucoup d'énergie et si c'est pour faire un truc minable, ça va me déprimer.

J'avais pourtant l'envie de faire tout un tas de trucs ce matin en me levant.

La journée se terminera en ayant fait juste le minimum : se lever, s'alimenter, se laver, et avoir récupéré les traitement à l'hopital.

Ce soir , comme chaque soir vers 18h, je ne pourrai rien faire d'autre que de rester dans le canapé à avaler n'importe quoi à la télé, jouer un peu n'importe comment à la petite boite noire et attendre avec impatience l'heure légale pour aller se coucher sans avoir l'air de passer pour une poule.

Voilà, c'était le petit calimérotage du jour.

Publié dans calimérotage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
D'après ta réponse, ce qui serait peut-être une solution, c'est que tu t'achètes un dvd qui te fasse faire des mouvements, un truc genre streching, ou ce que tu aimes. Ainsi, tu pourrais le faire chez toi, sans t'user les pieds à marcher...Fainéante comme je suis, j'ai trouvé la solution : je vais trois fois par semaine chez le kiné, qui a l'avantage d'être vraiment proche de chez moi, pour diverses pathologies, et j'en profite pour faire des abdos et cie, car chez moi, je n'arrive pas à y penser, alors que j'ai un tapis de sol, des altères de 500gr.. A chaque fois, c'est la motivation qui me manque, alors que dès que je suis chez mes adorables kiné, ça roule tout seul...Il faut que tu trouves une solution adaptée à ta maladie et à ton environnement...Le souffle a une grande importance, tu peux, chez toi, développer ta cache thoraxique, en étirant tes bras vers le haut en inspirant lentement, et expirer en les redescendant... il y a plein de petits trucs comme ça, facile à faire, qui je suis sûre, te ferait le plus grand bien.
Répondre
A
<br /> ah oui mais j'avais déjà essayé la wii fit et j'étais pas plus en forme pour ça. c'est dommage, j'aurai bien aimé que ça marche.<br /> <br /> <br />
C
bon ben là au moins, tu as trouvé le titre!!!bon, faut positiver, au moins tu as récupéré tes médocs!moi ce soir je vais surement larver aussi dans le canapé! tout pareil!!gros bisou
Répondre
A
<br /> Le larvage fut agréable?<br /> <br /> <br />
T
Le calimerotage ne nuit pas . . . bises
Répondre
A
<br /> Alors abusons du calimérotage!<br /> <br /> <br />
K
Un petit calimérotage et peu de patience ... et le sourire reviendra avec la sortie du Petit Prince version Johann Sfarr.
Répondre
A
<br /> Pourquoi un petit calimérotage? un gros aussi je peux faire.<br /> <br /> <br />
M
On calimérote pour moins que ça parfois !  Et même si ça ne résoud rien, ça fait du bien de s'exprimer ...J'admire toujours ton courage de pouvoir caliméroter "léger" sur des choses que tu vis et qui sont, elles, lourdes.Encore un gros bisou!!
Répondre
A
<br /> C'est vrai que ça soulage le calimérotage. Gros bisous aussi.<br /> <br /> <br />