Ce blog n'existe pas

Publié le par ann

 Ces derniers mois, j'ai remarqué que pas mal de blogs avaient disparu de la blogosphère.

Parfois il s'agissait de blogs vieux de plusieurs années comme celui de Bonobo dans mes liens ou celui de Jésus and James ou d'autres encore que j'ai déjà enlevé de mes liens.

Je me demande pourquoi les gens ferment directement leur blog au lieu de le laisser en ligne même si ils ne mettent plus rien dessus.

Parce qu'en fait ça me pose problème.

D'abord, ça m'oblige à refaire régulièrement ma liste de liens.
Ensuite, même vos blogs à vous peuvent me servir de "mémoire" . Je peux parfois me souvenir avoir lu un truc et y retourner pour vérifier, et puis il y a aussi tous les gens qui laissent des commentaires sur des blogs que je lis et je me sers des commentaires sur ces blogs pour accéder à d'autres blogs et comme je suis mal organisée, si vous fermez vos blogs, je ne retrouve plus le chemin pour retourner sur les autres blogs de ceux qui ont laissé des coms mais que je n'ai pas encore ajouté dans mes liens ou mes favoris.

Et puis ça me pose un problème aussi pour les articles où j'ai fais un lien vers un autre blog qui depuis n'existe plus.

En fait je trouve étrange de fermer son blog. Pour moi, c'est comme si on voulait effacer un moment de sa vie mais ça n'efface rien en réalité, sauf le contenu du blog.

Ce qui est bête, c'est que les personnes qui ont fermés leur blog ces derniers temps risquent de ne pas passer ici et ne pourront pas me dire les raisons qui poussent à fermer un blog.
En tout cas, j'ai remarqué que les morts ne ferment jamais leur blog.Par contre, j'ai remarqué qu'ils arrêtaient d'écrire.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de fermer vos blogs !

Voilà, c'était ma revendication d'aujourd'hui.

Publié dans Chez les autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cocole 09/02/2009 19:28

je t'embrasse ! rien que pour le plaisir

ann 12/02/2009 10:39


Merci, et les bisous ça fait du bien.


cocole 05/02/2009 09:47

il doit bien y avoir autant de raisons de fermer son blog que de façons de voir sa vie évoluer. Pour certains le blog n'est qu'une lubie passagère, pour d'autres comme toi, un prolongement de soi.Je comprends ta pensée, moi aussi ça me fait drôle ces disparitions, et si je devait fermer le mien, je ne sais pas comment je le ferai...C'est la vie qui décidera...big bise

ann 06/02/2009 11:29


Non, ne ferme pas, c'est pas la vie qui décide, c'est toi!


Téache A 04/02/2009 22:46

en tout cas, moi qui existe bel et bien, on lit ça et là que je pourrais changer de blog . . .C'est peut être vrai . . .

ann 06/02/2009 11:28


Tu n'oublieras pas de donner l'adresse du nouveau.


Madame X 03/02/2009 20:59

ça y est suis reviendu...j'espère que tu t'en sors avec tout tes papiers...bisous.

ann 06/02/2009 11:28


Je m'en sors doucement... j'ai vu ton retour, je suis passée mais je ne sais plus si j'ai laissé un com.En tout cas, t'inquiète, j'ai le chemin pour venir jusqu'à
toi.


Marius Nightmare 02/02/2009 23:41

Tout juste.Sinon j'espère que tes démarches se passent bien, c'est un bon début d'année quand même ^^

ann 06/02/2009 11:27


Oui ça commence pas si mal.