Quand Princesse Ann va au cinéma

Publié le par ann


Hier , Princesse Ann se rendit au cinéma pour voir le film Volt.
Et là, il faut dire que je commence à me poser des questions et que j'aimerai bien savoir si c'est Princesse Ann qui atire les emm... ou si c'est pour tout le monde pareil.

Il y a quelques mois, pendant la séance de Wall-e, presque personne dans la salle un centre aéré arrive et le bazar commence. A mon époque, en plein été, on nous emmenait à la campagne ou au plan d'eau, on en emmène pas les enfants au cinéma quand il fait très beau dehors. Et en plein hiver quand il gèle, on les emmène où les enfants ? Sur une falaise en plein vent?
Bon bref, passons pour ceux la qui finalement sont les moins pires à qui Princesse Ann eu à faire.
Deux minutes plus tard, c'était au grand Rex, il y avait de la place partout, il a fallu que deux glandus , une mère et son fils , viennent s'assoir tout collés à Princesse Ann et son voisin et voilà qu'ils commencent à discuter tout fort.
Y AVAIT POURTANT DE LA PLACE PARTOUT AILLEURS !!!

La fois d'après où Princesse Ann se rendit au cinéma, voir Kung fu Panda, ( faut dire qu'elle ne va pas voir non plus les films les plus intellos...).Moins de 10 personnes dans la salle.
Il y a celle qui farfouille dans ses sacs en plastique pendant une bonne partie du film parce que madame revient des soldes et admire ses emplettes, les deux mères divorcées devant, accompagnées de leurs enfants et qui passent le film au téléphone par ce qu'elle sont venues là pour faire plaisir aux enfants. Enfants qui d'ailleurs passent le film à dire tout fort : c'est quand qu'on va au mac do? c'est bientôt fini le film?
Bon alors là, je vais me faire sortir par toutes les mères de famille, mais il faut arrêter d'emmener des momes de 3 ans au cinéma, ils sont trop petit et c'est trop long pour eux! et ça ennuie les autres personnes qui aimeraient bien voir le film. C'est pas parce que c'est des dessins animés que c'est pour les enfants de 3 ans.
C'est comme le Petit Prince, c'est pas parce que ça ressemble à des dessins d'enfants que c'est pour les enfants. On ne comprend le Petit Prince que lorsqu'on est un peu plus grand et si on a su rester un enfant au fond de soi.
Wall-e, ce n'est pas parce que les acteurs ne sont pas des vrais acteurs que c'est pour les enfants.

Hier, pareil, 10 personnes dans la salle maxi.
Derrière, 3 jeunes de 20-25 ans mais avec un âge mental de 10 ans, qui prenaient des photos du film avec un flash. A quoi ça sert de prendre des photos d'un film dans un cinéma alors que sur internet on trouve des photos de meilleure qualité?
Devant, deux hommes de 30 - 40 ans , apparemment assez éduqués qui n'arrêtaient pas de discuter tout fort.
Et pour finir, la petite famille qui arrive mais la gamine était malade et à passer son temps à aller gerber aux toilettes sauf qu'elle n'avait pas le temps d'y arriver et qu'elle vomissait partout dans l'allée centrale....

Est ce moi qui attire ce genre de cas où bien est pour tout le monde pareil?
En tout cas, le cinéma, c'est terminé pour Princesse Ann. C'est bien moins stressant de regarder un dvd.Ou bien, la prochaine fois , faut que j'essaye d'aller voir un film sur la vie du dernier chevalier de la montagne perdue d'un pays d'où on ne sait même pas où il est et en langue locale sous titré en patois du nord de l'Europe d'Asie profonde.

Publié dans Princesse Ann

Commenter cet article

Madame X 13/02/2009 01:15

là je suis ok avec toi y a pas plus chiant que les mômes...pff...et si tu louais les films et que tu les regardais tranqulle chez toaaaaaaaaaaaaa....moi je ne supporte pas le bruit alors encore moins au cinéma...bisous.

ann 17/02/2009 09:27


c'est ce que je vais faire.


Téache A 12/02/2009 20:11

Merci d'avoir donner le " mode d'emploi " pour le Petit Prince. Toi au moins tu expliques bien. Ce que tu as écrit c'est surement ce que j'attendais. bisous du soir

ann 17/02/2009 09:26


De rien, si tu as besoin d'autres conseils littéraires, je suis là.


Téache A 12/02/2009 20:10

oui je crois qu'il faut éviter les vacances ! et les mercredis. C'est de moins en moins rare les portables, ils font sms ...quand ils ne répondent pas.

Téache A 12/02/2009 20:10

oui je crois qu'il faut éviter les vacances ! et les mercredis. C'est de moins en moins rare les portables, ils faont sms ...quand ils ne répondent pas.

ann 17/02/2009 09:25


je vais tout simplement éviter le cinéma, de toute façon ça m'endort, je ne sais pas pourquoi je m'obstine.


Tristana :0125: 12/02/2009 11:35

non mais tu sais quel jour on était hier????ne jamais aller au cinéma un MERCREDI c'est une règle d'or chez moi!sinon bien souvent moi aussi jme retrouve à côté d'adulte qui cause (BLA BLA BLA), qui bouffe (SCHROUNTCH SCHROUNTCH) ou un gars de dix têtes de plus que moi juste de vant ou si c'est ue femme , une choucroute à la place des cheveux et j'y vois pu rn! grrrbiz=)

ann 17/02/2009 09:24


Oui mais le soir à 19h, les enfants doivent normalement être dans leur bain et après dodo, y avait école le lendemain.