Déprime du samedi soir

Publié le par ann

Je venais de subir un gros coup de stress quand une fois arrivée chez moi, c'est à dire, 10 mns maxi après le pic de stress, j'ai été dans l'obligation de me coucher immédiatement car j'ai commencé à ne plus sentir mes jambes, comme si elles me lachaient d'un seul coup. Puis s'ensuivirent les engourdissements et l'impression d'être parcouru par des milliers de fourmies.

Je connais très bien ces symptômes qui annoncent la paralysie ou la cataplexie, j'avoue ne pas faire très bien la différence car je trouve que les deux états sont très similaires. Sauf que je sais que la paralysie survient en général avant l'endormissement ou au réveil.

Ce que je subis aujourd'hui est uniquement lié au stress et peut éventuellement mais c'est pas sûr, précéder un endormissement.

Alors paralysie ou cataplexie ???

Pinku et Guillaume comment définissez-vous cet état ?

En attendant, je me couche et mes membres inférieurs sont bloqués et inertes. Heureusement, mes bras sont encore valides et me permettent de continuer à envoyer des SMS à Loic afin de me faire consoler parce qu'à cause du stress, je déprime et je pleure, en deux mots: c'est le gouffre !!!

Avec la paralysie, je déprime de plus en plus parce que je sais que cet état est lié à la narco et que ces crises peuvent me prendre n'importe ou dès l'instant ou j'ai une émotion forte. Par chance seules les émotions négatives semblent avoir cet effet sur mon organisme. Mais ce genre de situations peut s'avérer humiliante selon l'endroit ou cela se produit et surtout parfois les machoires soont bloquées et il m'est impossible de faire comprendre à mon entourage ce qu'il est en train de m'arriver et les gens s'affolent, ce que je comprend parfaitement.

Je profite de la situation pour enfin apporter une réponse à une de mes questions. Est ce que cette paralysie est juste une impression ou est ce bien réel?

Comme je suis très chatouilleuse et surtout des pieds, je profite de la présence de mon ami pour lui demander de me chatouiller les pieds afin de confirmer mes doutes.

RIEN!!! Il ne se passe rien!!! Je ne ressens aucune sensation des membres inférieurs. Ce qui signifie que lorsque la crise survient, mon corps est complètement insensible.

Voilà un mystère qui s'éclaircit pour moi et qui donc me permet de comprendre pourquoi lorsque ce genre de crise survient, mes jambes me lachent littéralement, ça me fait un peu flipper comme découverte je dois dire. Que se passerait il si un jour il y a le feu chez moi, hop j'angoisse et pouf par terre...

 

Publié dans journal quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
      Bonjour.....!
Répondre
A
Il est mignon le chien.
L
bon on espere kan meme que ce cas de figure inscendi ou autre n'arrive pas!! compris!! t'a pas intéré de te retrouver dans un inscendit ou t'aura de mes nouvelle!!! si jamais doi yavoir un insxcendi quelque par t'a intéré a quiter l'e,ndroit un jour avant et me sort pas des escuse du genre on peu pas prevoir etc...!!
Répondre
A
ben ta voiture a bien fondue pourquoi est ce qu'il n'y aurait pas un incendie ici???
D
Je pense à une chose en lisant ton article de samedi (désolée un peu en retard sur mes coms !!!!) Pourquoi ne pas demander à ton médecin s'il serait possible que tu ai un médaillon d'appel d'urgences puisque tu sens en général arriver la paralysie, ce serait peut-être moins stressant si quelqu'un pouvait intervenir en cas de problème de l'extérieur ... les pompiers ou une personne de ton entourage ; mon père est âgé, il a eu des paralysies graves dues à une AVC et depuis cette été il est appareillé de ce système quand personne est avec lui il a ce médaillon en cas de problèmes... Il a simplement à appuyer dessus.<br /> En tout cas je comprends que tu stresses et que tu te poses autant de questions bisosu et courage @+
Répondre
A
En général la paralysie n'est pas dangereuse pour nous donc ça ne nécessite pas d'appareil. Mais c'est juste que les gens qui ne sont pas au courant pensent qu'on fait un malaise.
P
Ben en fait moi je dirais de la catplexie puisque les paralysie c seulement au revil et a l'endormissement mais pitete que tu fais les deux en meme temps. Quand tu sens la cata qui arrive tu vas te coucher donc la fatigue prend le dessus et donc comme tu rentres dans une pseudo phase de cataplexie et tout ben hop paralysie! C possible, non? Surtout si tu combat la cataplexie pour pas t'ecrouler devant des inconnu tu t'fatigues encore plus... Moi je sais que mes plus forte hallucination et paralysie survienne quand je suis vraiment plus qu'epuisé, et lutter contre la cata demande enormement d'energie!<br /> Enfin tu vois samedi moi j'ai voulu faire plaisir a ma maman en sortant en ville et j'etais tres fatigué, j'ai pris une Ritaline au cas ou mais arrivé au magasin pouf!! vertiges, jambes qui ont des fourmi j'arrivais pu a les soulever, je trainais les pieds et tout enfin j'en parlerai sur mon blog.<br /> Ca c d'la cata aussi j'pense parce que je stressais trop a cause des gens autour de moi, a peine assis dans la voiture, j'me suis endormi, enfin j'me suis mis en etat second pour calmer tout ca... Ct space.<br /> Je sais pas si c vraiment similaire a toi j'en parlerai plus sur mon blog que tu puisses juger au cas ou parce que ce n'est pas l'endroit ici et mon com' est deja bien long ^o^<br /> J'te fais plein de kiss et recupere bien!<br /> PINKU!!
Répondre
A
Tu as encore surement raison mon Pinku.