Princesse Ann au cinéma

Publié le par ann

Quel exploit !
Princesse Ann est allée deux fois au cinéma en 3 semaines.
Cette fois ci, pour ne pas être embêté par les autres spectateurs, nous avons choisis une heure ou normalement les gens sont ou à table ou en train de faire prendre le bain aux enfants et surtout, bien que ça m'endorme un peu parce qu'il faut lire les sous-titres, il était indispensable de trouver une séance en V.O afin de limiter aussi le nombre de casse- c... Et oui, le cinéma c'est un peu comme la haute montagne. Au début, on croise de tout et puis quand on commence à monter, que l'air commence à manquer, la selection se fait naturellement.
Y a ceux qui savent que faire un sommet demande des efforts, que plus on monte et moins y a de douches dans les refuges et que plus les pieds puent et qu'on ne fait pas n'importe quoi sur le glacier.
Pour avoir la chance d'apprécier le paysage d'un sommet de montagne, il faut faire des efforts.

Ben pour le cinéma, c'est un peu pareil. On a plus la paix quand on veut voir un film si on choisi une projection en VO plutôt qu'en VF parce que ça demande des efforts.
Et puis parce que pour ce film, nous ne voulions pas être géné par des gens qui auraient emmené leurs enfants sous prétexte que c'était un film d'animation et que dans leurs têtes de parents, animation ou dessin animé = pour enfants...

C'est avec joie qu'hier, j'ai découvert Coraline . J'étais curieuse de voir car elle a des faux airs des poupées de Princesse Ann. Jambes très fines, façon de marcher à quatre pattes et pyjama dans le même style.
J'assistais pour la première fois à une séance en 3 D et c'est très fatiguant pour mes petits yeux déjà très très fatigués, certains passages m'auraient surement fait très peur si j'avais été plus en forme, mais crevée comme je l'étais, je n'avais pas la force d'avoir peur.

Je suis revenue ravie de cette projection. J'ai adoré ce film .

Publié dans Princesse Ann

Commenter cet article

Rolvel 22/06/2009 09:43

Attention! Maintenant, avec l'évolution du matériel, même les hauts sommets sont entachés d'emballages de barres de céréales... Alors la torture des horaires de séances restera t-il une sécurité pour visonner son film tranquillement?Hummm! Rien de moins sûr!Bonne journée!

ann 06/07/2009 09:11


c'est vrai que j'ai le souvenir des dernières années ou j'e faisais de la montagne d'avoir pesté et d'avoir du faire la morale à quelques montagnards du
dimanche.


Téache A 20/06/2009 17:30

et que dire de l'odeur du pop-corn !! Heureusement, près de chez moi il y a une superbe salle de ciné, avec des fauteuils "grands comme ça" et des spectateurs attentionnés aux autres ...ça fait du bien ...je vous invite, avec Kitano ;-)

ann 06/07/2009 09:09


Et ils passent des films dans ce cinéma?


Kitano 20/06/2009 13:52

Je partage ton avis pour les conditions de projection. C'est pour cela qu'un jour, je préférerais mon futur home cinéma. Je suis allé une trentaine de fois depuis le début de l'année dans les salles obscures et j'interviens régulièrement (souvent au début) pour faire comprendre aux gens qu'ils sont dans une salle de cinéma (d'art et d'essai).Pour CORALINE, c'est mon prochain film. Mais en 3D et en vo, quel plaisir !

ann 06/07/2009 09:08


Dans les salles art et essai, normalement les gens sont plus respectueux. Cela aurait il aussi changé?