Partir à l'étranger avec des amphétamines

Publié le par ann

Je pensais pouvoir échapper à la corvée mensuelle d'aller à Paris pour y récupérer mon traitement parce que j'avais calculé que comme il me restait un assez de comprimés pour au moins jusqu'au 15 Aôut, je pouvais ne pas aller à la Salpétrière avant. Sauf que j'avais oublié un petit détail. L'année dernière pour partir en Tunisie, j'ai dû laisser ma Dexedrine en France car j'avais complètement zappé qu'il fallait un certificat pour transporter ces petites substances si chères à mon très petit cerveau fatigué.

Depuis 2005 apparemment, il existe de nouvelles normes pour le transport de stupéfiant. Je mettais dit que comme les Canaries font parties de l'espace Schengen, juste mon ordonnance suffisait. Mais ça, c'était juste dans mes rêves... Sauf que si je ne vais pas à l'hopital ce mois ci, l'ordonnance qui est à chaque fois de 28 jours, pas un de plus, serait donc caduque car elle serait datée du mois précédent. Mais non seulement il faut une ordonnance à jour, mais en plus, il me faut un certificat médical administratif, plus mon ATU (autorisation temporaire d'utilisation). Et c'est là que tout se complique...

Il me faut déjà un certain temps quand ce n'est pas la période des vacances pour obtenir une ordonnance, ça peut me prendre une à deux semaines, le temps d'arriver à joindre la bonne personne puis de recevoir l'ordonnance chez moi. Mais là, pour un certificat médical administratif plus une copie de l'ATU pendant le mois de juillet...

Je me souhaite bon courage... Mais bon c'est pas grave, j'aurai tout le temps de me reposer aux Canaries...

Publié dans traitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
lol..<br /> au moins ton blog me fait rire!<br /> je suis en ce moment a la reunion, c' est un dom donc la france, j' ai passé 1h30 a la douane avec mes ordonances hospitalieres, et mes ordo+ le decompte des comprimés de la pharmacie...galere t' as vu !
Répondre
M
Bonjour,Moi aussi, je te souhaite bon courage :0010:NB : j'aime bien tes dessins de ton album "illustrations"@+Mireille
Répondre
A
Merci, a plus.
W
Bon Voyage Jolie Ann' ....Tu es heureuse ici  Tu le seras encore plus a ton retour . Je te souhaite des rêves aux couleurs de stes envies .@++++ Wi'
Répondre
A
Merci beaucoup. Gros bisous.
M
De plus ce serait dommage d'arriver là-bas et de dormir tout le temps,il doit y avoir tant de choses à admirer!Allez, courage et va chercher tes médocs!
Répondre
A
En fait j'ai surtout envie une fois là-bas de me mettre bien à l'ombre sous un parasol et de bouquiner, même si je m'endors toutes les 10 pages. En une semaine, j'aurai au moins le temps de lire un roman en entier!
B
avec les canaries à l'arrivée ça vaut bien un petit parcours du combattant !!! plus beau sera le voyage qui se fait mérité ;-)
Répondre
A
J'essaye de me motiver pour y aller mardi. Faut bien tout ce temps pour me préparer psychologiquement...