La boite à secrets

Publié le par ann

 Lorsque je vais à l'hopital rendre visite aux enfants, j'ai pour mission de leur faire faire des petits bricolages qui leur permettront d'oublier un peu leur quotidien .

Depuis quelques temps, dans mon top bricolage, il y a la boite à secrets.

Le but est de fabriquer une petite boite en origami et histoire de provoquer des conversations avec l'enfant , je lui demande  de mettre un secret dans la boite et ensuite on ferme la boite avec un ruban pour pas que le secret s'échappe à notre inssu.

L'autre jour, je demande au jeune garçon qui est en face de moi, de me révéler le secret qu'il allait mettre dans la boite afin que je puisse l'homologuer. Ben oui, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans une boite à secrets . Et puis, il faut bien que je justifie ma curiosité auprès de l'enfant , alors je me suis élue homologatrice de secrets.

J'approche mon oreille de la bouche de l'enfant et je m'attends à un secret digne d'un enfant de roman ou de film. Un truc du genre : je veux guérir ou un truc comme ça.

Non, non, nous sommes dans la vraie vie et l'enfant qui est à côté de moi est certes très malade, mais il est avant tout un enfant. Un enfant avec des envies d'enfant.

Il me murmure tout bas : je voudrai une Nintendo DS !

Ma réaction ne se fit pas attendre très longtemps.

Oh la la, malheureux, faut surtout pas mettre ça dans une boite à secret, au contraire, il faut le dire haut et fort à qui veut l'entendre !!! Il faut dire à tout le mode que tu veux une DS. Plus tu le dis et plus tu risques d'en avoir une.

Je n'ai pas revu l'enfant et je ne sais pas si il est aujourd'hui détenteur de la précieuse petite boite noire .

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rolvel 15/09/2009 21:58

Bonsoir, effectivement, j'ai vu ces fameuses chaussures (sabots et bottes) roses accrochées sur les quais du canal St Martin, mais aucune info expliquant leur présence.Bonne soirée

Madame X 13/09/2009 12:37

Madame X 12/09/2009 09:29

Madame X 11/09/2009 10:37

Madame X 07/09/2009 09:30

coucou j'espère que ça va...