Voilà une journée qui commence bien

Publié le par ann

Après avoir fait une longue grêve du courrier, traduire par là que ça fait au moins 10 jours que je n'ai pas eu le courage d'aller relever ma boite à lettres, ce matin, pleine de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, je me décide enfin à aller jeter un oeil sur les petites enveloppes.

Ben c'est malin, j'aurai du y aller plus tôt mais comme je ne savais ce que j'allais trouver ben j'ai comme d'habitude remis à plus tard. Mais c'est pas complètement de ma faute,c'est qu'à chaque fois y a des gens qui m'envoyent des lettres pour me demander des trucs désagréables, genre des sous, alors forcément, je ne suis pas débile, on me fait le coup une fois mais le coup d'après je me méfie et j'évite les boites à lettres!

Ce matin pas du tout, y avait que des gens qui me voulaient du bien, enfin presque, un ou deux méchants qui une fois de plus se sont trahis avec leurs sales enveloppes à fenêtre!

Et puis au milieu d'un tas, d'un gros tas de courrier, j'ai trouvé deux enveloppes qui ont attirées mon attention.

Une très grande, c'était Kitano ( http://lastdays.over-blog.com/ ) qui m'envoyait un superbe calendrier du Tibet avec de supers photos et une carte du Petit Prince que je n'avais pas, d'ailleurs il faudra que tu m'expliques comment tu fait pour trouver des trucs du Petit Prince que je n'ai pas sans savoir ce que j'ai déjà!

Et ensuite une plus petite enveloppe avec une inscription dessus qui indiquait que ce n'était pas une facture, et à l'intérieur une carte de Cristophe ( http://hosanna.over-blog.org/ ). J'adore les petits mots manuscrits à la main, surtout quand ça vient de blogueurs, ça vous rend un peu plus réel.

Je me suis tout de suite empressée de ranger les deux précieuses cartes avec tous vos autres petits mots reçus ces derniers mois, dans ma pochette noire, dans mon sac afin de les avoir toujours sur moi.

Ben oui, en cas de déprime, c'est comme mon téléphone , je relis tous ces petits mots et après ça va mieux. Le problème c'est juste que mon sac commence à être très lourd parce que je garde tout. L'avantage des mails qui sont dans mon téléphone c'est que j'en ai une tonne dedans pour juste quelques grammes, mais bon si jamais je me retrouve coincée dans un ascenseur et que mon téléphone est déchargé, je peux toujours lire tous les petits mots qui sont dans mon sac. Oui je sais vous allez me dire que si l'ascenseur tombe en panne il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait pas d'électricité et donc je ne pourrai pas les lire.

Ben raté parce que comme je fume, j'ai des briquets. Puis de toute façon je ne prend jamais les ascenseurs quand je suis toute seule parce que je préfère monter les escaliers. Bon ben alors tout ce que je viens de vous dire ne sert à rien parce que si je suis coincée dans un ascenseur avec quelqu'un, je ne vais surement pas lui montrer vos petits mots parce que c'est à moi et que je suis égoïste!

Enfin si, j'ai fais une exception y a quelques semaines parce que deux de mes élèves m'avaient écrit un petit mot sur une TRES grande feuille pour me dire plein de gentillesses et ça se terminait par on t'aime,donc forcément je me suis un peu laissé trahir par mes émotions et j'ai ouvert la pochette de petits mots devant elles pour ranger leur très grand mot précieusement et je leur ai expliqué que je rangeais tous les gentils mots dans ma pochette que je gardais toujours avec moi et puis je leur ai montré parce que je voulais qu'elles aient confirmation que ce que je leur disais était vrai. Elles ont regardé tous les petits mots et petits dessins avec attention me demandant à chaque fois de qui venait le petit mot.

Bon par contre quand elles sont tombés sur la photo du Pinku,oui parce que je me trimballe aussi avec tout un tas de photos, il y en a une qui m'a dit :"c'est quoi ça? "

Comme il y avait une mère d'élève je ne savais pas trop quoi dire et là, tout de suite le Petit Prince m'a apporté son aide et j'ai pensé à l'histoire du chapeau alors tout naturellement j'ai répondu :" ben c'est un Pinku " et sans paraitre étonnée une des élèves a juste répondu : " il est marrant " . Il suffit de dire les choses naturellement avec les enfants.

Et la réaction de la mère? C'est à cause de ce genre de réponse qu'elle sait que sa fille est entre de bonnes mains.

Voilà, heureusement que je n'ai reçu que deux lettres interessantes ce matin parce que je viens au moins de vous voler 10 minutes simplement pour vous dire que j'avais du courrier!

 

Publié dans vos cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cartes, quand je les aurai reçues ! bisous
Répondre
A
Bisous
C
sacré organisation tes petits mots!
Répondre
D
Et bien j'espère qu'aujourd'hui Caliméro s'en est allé pour faire une petite ballade pour profiter du soleil (vers chez moi il y a du soleil) ... je t'envoie un bisous plein de soleil et d'énergie positive pour ta journée. Il y a des jours comme ça, où on ferait mieux de rester couchés lol!!!!
Répondre
A
Merci et gros bisous à toi aussi.
E
Tu gardes vraiment tout sur toi? Quand je disais que t'avais un sac magique!!! Si tu veux du courrier, y a pas de soucis...  Faut juste qu'on sache où l'envoyer! lol    Bisous
Répondre
A
Et encore si tu savais tout ce qu'on trouve dans mon sac...
M
faut que je t'envoie un truc tout léger, alors...  et en attendant de très gros bisous Ann , à bientôt
Répondre
A
C'est quoi?