Ann alphabête

Publié le par ann

Je reviens de mon premier cours toute seule comme une grande.

Comme prévu, ce ne fut pas de tout repos avec mon élève chinois qui vient du Brésil et qui parle portugais. Enfin pour lui le cours n' a pas du être trop difficile, mais pour moi... Oh la la.

Effectivement il ne comprend pas bien quand on lui parle, il ne parle lui même pas très bien, mais par contre, il lit parfaitement bien et surtout il est très très fort en conjugaison et en grammaire... Tout le contraire de moi...

Dommage, je sens que je vais passer le week-end à réviser tout ce que j'ai oublié durant ces dernières années.

Si on lui dit imparfait du subjonctif, il sait à quoi ça ressemble ! Ben moi je sais pas. Ou alors il veut comprendre les rêgles pour les doubles consonnes ou des trucs dans ce style. Ben je fais toujours au pif moi !

Bon j'ai quand même trouvé un point faible, il est mauvais en dictée parce qu'il ne comprend pas l'accent. Ouf!

Et pour lui apprendre le vocabulaire, heureusement que je sais un peu dessiner. Il voulait savoir ce que c'était qu'un pompon ou des trucs dans ce style.

Bon j'ai intéret à bosser dur pour la semaine prochaine parce qu'en plus, le peu qu'il a appris avec moi il va le réviser pour la prochaine fois.

La personne qui m'a recruté m'a dit que ça allait être une expérience très enrichissante pour moi. Je veux bien le croire mais pour mon pauvre chinois c'est une autre affaire...

A suivre...

Publié dans le monde du travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"Le Bescherelle" ma belle. Tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Répondre
A
Il faudrait déjà que je retrouve mon Bescherelle...
D
Fais lui travailler son oral, c'est le plus important pour se débrouiller...
Répondre
A
Voilà, on va faire comme ça.
L
ben moi qui espérait encore que l'on puisse se voir se week-end , je crois que c'est foutu !!tant pis pour toi  !moi en tout cas j'y vais bisous
Répondre
A
Ah oui, je crois aussi que c'est foutu.
F
Et si tu lui demandais des trucs en calligraphie? S'il connait, ce serait génial, et s'il ne connait pas, vous serez à égalité!!
Répondre
A
Ben je sais pas c'est un chinois du brésil, il a bien insisté.
C
t'es trop ;-) bizs
Répondre
A
Bises