ma plus longue paralysie

Publié le par ann

Hier matin j'ai vécu la plus longue paralysie de toute ma vie.

J'étais assise dans le canapé et j'allais fumer ma première cigarette de la journée, mais au moment de prendre une cigarette, me voilà complètement incapable d'effectuer le moindre geste. Mes doigts étaient accrochés au briquet dans la main droite et les doigts de la main gauche étaient bloqués sur la télécommande.

Comme d'habitude, je prie mon mal en patience, mais le pire de tout ça, c'est que la télé était bloquée sur la chaine des émissions religieuses... Et je dois dire que dans ce cas c'est très difficile d'attendre sans pouvoir changer de chaine.

Que faire? En général une paralysie dure au maximum 20 minutes. Ben pas là !

Me voilà bloquée, sans pouvoir fumer, et en plus je dois subir les émissions religieuses!

Pour tout arranger, je ne suis pas seule dans l'appartement et au bout d'un moment, je me retrouve en compagnie de 3 occupants dans une situation très gênante pour moi. Comment expliquer que je suis entrain de regarder les émissions religieuses?  Et aussi que je suis bloquée et que je ne peux rien faire, même pas changer de chaine puisque la télécommande est dans ma main toute crispée?

Seules quelques larmes s'échappent de mes yeux, je ne peux pas les essuyer, pareil pour la morve... Ben oui c'est pas très sexy comme description mais quand on pleure, il est courant que le nez coule en même temps.

Ma parylisie s'est achevée une bonne heure plus tard. Je suis restée épuisée toute la journée et j'ai dormi sans rien comprendre jusqu'à ce matin en ayant quelques minutes de lucidité.

Ce matin, je vais mieux, encore fatiguée mais pas plus que d'habitude.

Je ne sais pas ce qui a pu déclencher cette crise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ann 17/12/2007 13:25

C'est vrai que la situation était assez marrante parce que je savais que ce n'était qu'une paralysie et que ce n'était pas grave. Et puis quand c'est terminé on peu en rire plus facilement.

mydriase 14/12/2007 05:30

j' aime bien comment tu raconte ces choses attroces, et si marrantes vues comme ca!!je ne me moque pas , je suis pareil, mais entre la chaine religieuse et la morve au nez en train de pleurer devant la messe, j' adore j' imagine bien la tronches des 3 spectateurs....mdrenfin, c' est pas drole, mais c' est la narration qui l' est...

AurelieT 18/08/2007 19:25

C'est clair que le regard des autres, c'est toujours le pire !Je me souviens d'une grosse crise d'épilepsie (partielle, donc j'étais consciente de ce qui se passait) où je me suis barrée en courrant dans une grande surface, devant tout le monde, avec des mouvements complètement n'importe comment. J'me suis aussi approchée d'un type pour essayer de lui expliquer ce qui se passait, mais je passais pour une folle vu que je n'arrivais pas à articuler de mots et que je ne comprenais rien de ce qu'on me disait.... berk berk berk !Car voui, dans mes crises, je ne pouvais pas lire, écrire, parler, comprendre ce qu'on me disait, j'étais archi crispée à en casser des plumes de stylos ou à en lâcher des pots de moutarde lol, regard fixe... l'impression d'être dans une bulle... et lorsque ma mère me parlait pour tenter de me faire sortir de la crise, à chaque fois je vivais ça comme une agression, et ça n'arrangeait pas du tout la crise !Cela dit, comme tu le vois, j'ai la chance de parler de ça au passé vu que des progrès formidables ont été faits ces vingt dernières années.Tout ça pour te dire de ne surtout pas désespérer ! Ils finiront bien par faire des médicaments plus adaptés !Dans mon cas, j'ai été trimballée au total dans 6 hôpitaux différents, de l'enfance à l'adolescence avant qu'on me propose une opération du cerveau, purement et simplement ! La méthode a été radicale, même si j'ai mis un bon bout de temps à m'en remettre : 8 ans après, j'ai toujours des grosses crises d'angoisse comme celles qui précédaient les crises d'épilepsie, mais c'est rien du tout à côté de ce que j'avais avant :-))) au moins, je peux causer ou m'occuper pour essayer de faire en sorte que ça passe plus vite !Encore une fois, COURAGE pour la bataille contre la maladie ! et aussi FELICITATIONS pour la rage avec laquelle tu te bats tous les jours !BisesAurélieT

ann 27/08/2007 11:58

Tiens on ne se connait pas? Je vais venir faire un tour chez toi.

dany 01/08/2007 02:00

Cherche pas c'est l'émission religieuse qui a provoquée la crise!!!!

ann 02/08/2007 15:30

C'est ce que je pense aussi... Faudra que je retente.

GdeB 27/07/2007 22:33

C'est peut-être des effets secondaires de tous les médicaments que tu prends...entre autres les amphétamines. Des dégâts collatéraux...Une heure, ça doit paraître très long !

ann 28/07/2007 20:30

Oui dans ce cas une heure c'est très long alors que pour d'autres choses plus agréables, une heure parait trop courte...
La paralysie fait partie de la maladie tout comme la cataplexie. Certaines personnes développent ce symptome, d'autres les deux.