STRESS ET NARCO NE FONT PAS BON MENAGE...

Publié le par ann

Je viens encore d'avoir la preuve de pourquoi je trouvais que j'allais assez bien ces derniers temps.

C'est tout simplement parce que je ne connais pas le stress... Eh oui, je peux dire que depuis que j'ai été licenciée en novembre, je n'ai pas eu beaucoup de raison de m'angoisser, étant donné que le travail doit représenter un des plus gros facteurs de stress chez les français, puisque je ne travaille plus depuis novembre ou juste les cours de peinture, ayant mis mes problèmes administratifs aux oubliettes et ayant pris pour habitude de faire abstraction de tout ce qui pourrait nuire à mon équilibre mental, je ne connaissais plus le mot stress...

Sauf qu'aujourd'hui ça vient de me revenir... Déjà parce que j'avais décidé de bosser un peu sur ma formation de PAO sur illustrator et ça m'a hyper énervée parce que j'ai rien compris et que j'ai pris l'outil plume et que je me suis retrouvé emmélée je ne sais comment avec ma souris et plus j'essayais de me dépatouiller de l'affaire et plus j'avais des fils partout. Une vraie fondue savoyarde !!!

Après m'être bien énervée avec ça je me dit, puisque pour moi téléphoner ça me demande au moins une semaine de préparation mentale, je vais téléphoner à l'hopital pour leur demander des ordonnances pour mes comprimés du mois prochain sinon je ne vais pas pouvoir les récupérer et ça fait déjà 10 jours que je remets cette petite tâche à plus tard... ça m'angoisse le téléphone j'y peux rien!!!

Je profite donc de l'énervement pour téléphoner. Là qu'entend-je? Le secrétariat est fermé jusqu'au 5 juin. Déjà ça commence mal... Mais il y a un numéro ou on peut appeler au besoin. Je m'aprête à noter quand je m'aperçois que mon crayon ne fonctionne pas!!! Evidemment le temps que j'attrape un autre stylo le répondeur parle toujours mais plus de trace du numéro dont j'avais besoin.

Je recompose le numéro et au moment de noter, MON CRAYON NE FONCTIONNE PAS !!! Pas le même c'était un autre stylo.

Je recompose le numéro et au moment de noter, j'avais testé le stylo entre temps, je m'aperçois que je ne comprends rien du numéro que dicte la secrétaire parce qu'il comporte 2 chiffres de trop!!!

Comme ça me gonfle, j'appelle le standard de l'hopital qui me passe le secrétariat de la secretaire qui met 2 chiffres en trop et de son répondeur qui ne s'arrête jamais!!!

Je recommence, je rapelle le standard, qui cette fois ci écoute mon problème et me repasse quelqu'un qui me dit : c'est pas la qu'il faut téléphoner c'est au... numéro du répondeur de la secrétaire qui rajoute 2 chiffres au numéro!!!!

Je vous passe quelques détails et au bout d'un long, très long moment je finis par avoir quelqu'un qui me dit que le secrétariat de mon médecin est fermé et que le médecin n'est pas là non plus et qu'il faut que je rappelle la semaine prochaine...

Immédiatement après tout ce stress, je sais pour les gens actifs normalement, vous êtes surement chaque jour confronter à ce genre de petits tracas, mais moi qui vit sur mon petit nuage ben ça me fait tout bizarre... Alors après ce long moment de stress et bien j' ai les genoux qui ont commencé à me lâcher et le sommeil m'est tombé dessus de toutes ses force et impossible de lutter.

La science avance encore à grand pas aujourd'hui, j'ai l'impression que le stress n'est pas bon pour la santé...

Publié dans journal quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi je ne m'endors pas et c'est peut ètre bien dommage parce que ça peut me prendre un bout de la journée pour que le stress redescende!
Répondre
A
Tu as raison dans ce cas je pense que c'est moins nocif de dormir
E
c'est sur quu'il vaut mieux éviter de stresser!!<br /> tout est plus facile sans stresse!!
Répondre
A
Surtout que ça ne sert à rien de stresser mais c'est plus facile à dire qu'à appliquer
C
je connais une personne dont la santé s'est sérieusement dégradée à cause du stress!fuite des neurones....forme d'elzeimer!! pour le boulot! ça fout les boules!!depuis qu'elle a arrêté de travailler, son état à stagné,et irait même en s'améliorant, d'accord c'est pas gagné mais au moins ça prouve bien que c'est entièrement dû au stress!!!!! nouveau carcan des temps modernes!!!
Répondre
A
Ben d'ailleurs moi ça va mieux depuis que j'ai arrêté alors pour ceux pour qui il est encore temps: ne commencer pas à travailler!!!
A
Ouhla la... Tu sais, heureusement que je n'ai pas de tracas comme cela tous les jours, je deviendrai fou! Et puis, pas de chance, le coup du stylo, ça m'aurait énervé.Et puis l'hôpital et son répondeur, j'y ai déjà eu droit et là je trouve qu'ils exagèrent... Enfin, c'est la vie, comme on dit!
Répondre
A
Merci à toi et je ne désespère pas de pouvoir lire ton blog un jour lorsqu'OB aura résolu le problème...
L
bon ben alors je vais continuer d'etre egoiste :)
Répondre
A
Attend un court instant et je suis à toi