MERCI POUR CE PRIVILEGE

Publié le par ann

Je tenais à vous dire que j'avais été très touché hier par vos marques d'affection qui m'ont beaucoup touchées. Depuis toujours , je pensais qu'il n'y avait que deux certitudes dans la vie : on est seul et on va mourir.

On est seul, parce que dans notre tête il n'y a personne d'autre et il ne faut jamais rien attendre d'autrui. Et puis pendant des années c'était une façon pour moi de ne plus souffrir de l'absence des autres, parce que j'ai la facheuse habitude de tout donner aux gens que j'aime et particulièrement aux amis parce que je les choisis et ils me choisissent. Le seul problème c'est que je donnais toujours beaucoup plus que les gens me rendaient et parfois ça finissait par leur poser des problèmes parce que comme tout les excès, même si ça part d'un bon sentiment au début, l'amour et l'affection que je leur portait avaient tendance à les étouffer. Et puis au début quand on rencontre de nouvelles personnes on donne énormément puis l'habitude s'installe et les distances se créent. Mais pas chez moi, quand j'aime quelqu'un, j'aime quelqu'un. Résultat, je m'attachais et je souffrais. J'avais donc adopté une bonne fois pour toute le "on est seul..." histoire de m'épargner un peu de souffrance.

Sauf, qu'un beau jour ou je me sentais toute seule avec ma maladie car je ne connaissais personne d'autre comme moi, je me mis sur un ordinateur alors que je m'étais promis de ne jamais toucher à internet de ma vie sinon je savais que je serais définitivement accro et que j'allais courir à ma perte.

Comme je me connais trop bien !!!!!

Rapidement, j'ai épuisé tous les sites parlant de narcolepsie, de troubles du sommeil, puis les forums de malades, puis m'est venu l'idée de faire un blog pour faire connaitre la maladie, pour peut-être aider la recherche et pour aider des nouveaux malades.

Je ne savais pas que ce blog changerait ma vie, que j'allais m'ouvrir au monde, que j'allais améliorer mon état de santé parce que plusieurs heures par jour j'allais oublier mon état et me battre contre le sommeil pour aller vers les blogs des autres et discuter des heures sur MSN avec les rencontres faites sur ce blog, que j'allais certains jours oublier de prendre mon traitement parce que j'en suis arrivée au point ou parfois j'oublis que je suis différente. Je me met à rire de toutes les situations ou je m'endors et j'ai fais de cette différence un petit plus dans ma personnalité.

Je n'ai plus honte d'être narcoleptique, ça ne me gêne plus de devoir me justifier auprès de nouvelles personnes. Je tire profit de ma différence. Je la tourne à mon avantage. Même si parfois il y a la douleur physique, elle reste toujours plus supportable que la douleur morale. j'ai de la chance car seules les émotions négatives m'endorment. Le positif n'a pas d'influence sur mon sommeil.

Parfois je suis triste mais ça ne dure jamais trop longtemps. Un petit coup de blues et ça repart.

Tout ça c'est grâce à vous. A ceux qui me soutiennent depuis le début. Aux liens très forts qui se sont tissés ici et sur d'autres blogs. Plus jamais je ne me sens seule depuis que je vous connais. Il y a toujours quelqu'un pour me remonter le moral.

Est ce que tous les blogueurs ont autant de chance que moi?

Si oui, il y a beaucoup de psys qui peuvent commencer à broyer du noir et beaucoup de laboratoires pharmaceutiques qui vont voir chuter leur production d'anti-dépresseurs...

Tout ça pour vous remercier car ce matin en me connectant à over-blog , j'ai eu la joie de constater que je venais de passer au niveau privilège et c'est grâce à vous. Alors je tenais à vous dire merci.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
La qualite de ce blog le meritait depuis longtemps ! Mais je pense que l'on est seul et que l'on va tous mourir !
Répondre
A
Ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!!!
S
de rien !!!   :-D           bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
M
FELICITATIONS ! Tu le mérites c'est tout.
Répondre
A
Merci.
F
Je te félicite pour ton passage au niveau que tout le monde convoite... Bon après-midi.
Répondre
A
Et surtout on sait maintenant qui passe nous voir régulièrement...
A
un petit coucou hier j'ai finit ma dernière épreuve du bac anticipé... Je vais pouvoir profiter des vacances et passer plus souvent chez toi.<br /> Un gros gros bisous!!<br /> amandine
Répondre
A
Ah super et surtout te remettre à ton blog!!!