Problèmes en perspective

Publié le par ann

Me revoilà de l'ANPE . 

Ben on peut dire que ça s'annonce plutôt mal. Ma conseillère référente est charmante mais elle ne va pas rester , déjà première mauvaise nouvelle, son contrat s'arrête, pas assez de travail.

En ce qui me concerne, je repars deux ans en arrière et je dois repasser par la case sécurité sociale pour une demande d'invalidité (sans toucher 20 000 francs). Il faut retourner voir le médecin,remonter un dossier, repasser devant le médecin conseil et si c'est le même c'est encore perdu d'avance, donc repartir au tribunal du contentieux de l'incapacité, puis après le refus , faire appel puis remonter un dossier cotorep, puis attendre le refus parce que si la sécu ne reconnait pas le handicap , la cotorep ne le reconnaitra pas non plus, plus refaire appel et retourner au tribunal du contentieux ( c'est les mêmes personnes pour la sécu et la cotorep ), puis faire le tour des médecins et des hopitaux afin de récupérer les justificatifs que le tribunal ne prendra pas la peine de lire, puis refaire appel de l'appel et ensuite... et ensuite ça continue un peu pareil parce que tout le monde se renvoit la balle, enfin l'handicapée que je suis.

Et tout ça parce que mes droits aux assédics s'arrêtent en février et qu'on ne sait plus dans quelle case me mettre.

Ben je vais avoir quelques mois difficiles jusqu'en février et puis quelques années aussi parce que mon dernier combat avec l'administration pour exactement la même chose a duré au moins deux ans si ma mémoire est bonne et j'avais lâché l'affaire au moment de faire appel de l'appel par faute de moyens financiers pour payer un avocat spécialisé dans les maladies rares.

Publié dans le monde du travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
 salut je suis atteint e narcolepsie depuis l age de 16 ans et la jé 21 ans .jé été reconu par le CDES jusqua mé 20 et depuis je suis reconnu  par la Cotorep a 80%  .écris moi si tu ve avoir des conseils. salut bon courage 
Répondre
D
Saleté d'administration... J'espère que tu vas tomber sur des personnes un peu plus sensées qu'à ta dernière tentative. Biz
Répondre
A
J'espère aussi. Bises.
B
Je ne sais pas quoi te dire, sinon que je suis outrée du comportement de certaines administrations françaises.... donc tu ne rentres dans aucune case... et bien il faut leur dire de la créer !Je te souhaite beaucoup de courage dans ce parcours du combattant..
Répondre
A
J'ai pensé fortement à toi en écrivant cet article, je savais qu'il allait t'interpeller.
C
bisous ma bella
Répondre
A
Bisous
O
Pas assez de travail ? Et te trouver du travail ça lui en donne pas du travail ?
Répondre
A
Pas assez pour elle en tous cas... ce qui est dommage c'est  qu'elle était vraiment trop sympa.