Bienvenue Palouma

Publié le par ann

Je suis contente car je viens d'apprendre qu'une ourse venait d'être introduite en Haute garonne.

Oui, je crois en fait que je ne vous l'ai jamais dit, mais je suis passionnée depuis toute petite par les ours bruns. J'étais surtout très attachée à Melba qui a été abattue il y a quelques années dans la vallée d'Aspe. Pour moi ça avait été un gros choc et beaucoup de larmes parce que depuis plusieurs années je suis membre de l'association qui défend les 5 ours des Pyrenées qui restaient et nous suivions toujours de près leurs apparitions, leurs sorties d'hibernations et surtout c'est avec joie que j'avais reçu un beau jour dans ma boite au lettre le plus beau faire part de naissance de ma vie... Melba était sortie de son hibernation avec derrière elle ... des oursons!!!

J'espérais beaucoup de cette nouvelle. La réintroduction de l'ours dans les pyrénées était possible !!!

Malheureusement c'était sans compter sur les chasseurs qui allaient abattre Melba ...

Et sans compter sur ce sale tunnel du Somport à la frontière de l'Espagne qui a dévisagée cette superbe vallée et qui passe en plein dans la zone à ours.

Je veux pas qu'on touche à mes ours !!! Laisser l'ours disparaitre, c'est me faire disparaitre également. Je me sens souvent tellement plus près de l'ours que de l'homme... Au moins lui me fascine mais dans le bon sens...

Souhaitons une longue vie à Palouma, même si j'aurai préféré qu'elle soit française, mais bon ça c'était pas possible.

Souhaitons lui qu'elle ne connaisse pas le même sort que ces prédécesseurs...

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un point commun .... mon animal préféré est ... l'ours !  <br /> Un film à voir en dvd GRIZZLYMAN (de Werner Herzog, voir ma critique). <br /> En ce moment, polémique sur l'ours BOUTXY (qui mangerait un peu trop de brebis !), un article paraîtra le 28 sur mon blog.
Répondre
A
Je voulais voir ce film mais comme j'habite dans une ville ou il ne passe que les films très commerciaux , je n'ai pas pu le voir.
C
Chalut, merci pour ton com d’hier ça ma beaucoup touchée. J'espere que tu vas bien. A très bientôt j'espere pour les photos et si t'as besoin d'un modele c'est pareille je suis ok. Passe une bonne soirée. Bisous et a demain.
Répondre