Une semaine plus tard

Publié le par ann

 Ma mère est rentrée de l'hopital il y a 3 jours et c'est là que tout a commencé à se compliquer. Nous avons du faire face à de nombreux problèmes dans la maison car pas moyen d'aller aux toilettes ou dans le salon sans monter les 3 marches.

Le premier jour fut très compliqué et plein d'obstacles. Ma mère était au fond du goufre mais mon père et moi avons par chance beaucoup d'hupour ( noir mais c'est quand même de l'humour) et ça nous a tous beaucoup aidé pour surmonter les difficultés. Et puis, j'ai aussi l'habitude d'être handicapée et ça aide aussi pour trouver des idées pour s'en sortir quand on est diminué.
Ainsi , notre meilleure idée a été d'asseoir ma mère sur la planche à roulettes de la machine à laver et on la tire dans le couloir. Je lui ai aussi donner une grosse cloche que mon père devait accrocher au portail de la maison ( et qu'il n'a jamais accroché ) et dès que ma mère a besoin de quelquechose, elle fait sonner son énorme cloche, ce qui nous permet d'accourrir au plus vite.
Tout serait plus simple si ma mère avait 30 ans de moins et 15 kilos de moins .
Depuis ce matin j'ai un peu mal au poignet d'avoir tiré ma mère sur son skate de machine à laver.
On lui trouve des petites solutions au fil des jours et elle calimérote moins.

Dans quelques mois , ça ira mieux et elle commence déjà à en rire.

En ce qui me concerne, je suis crevée car je dois faire le ménage et tout un tas de trucs chez mes parents , plus mes problèmes administratifs , plus leur maison qui se trouve loin de tout quand on est à pieds, plus une crêve qui me guette.

Normalement lundi, je fais ma rentrée dans le nouvel atelier de peinture mais je crois que j'ai été un peu optimiste en m'inscrivant en juin. Je ne sais pas si je vais tenir le coup . on vera bien.

Je vous souhaite à tous un excellent week end.

Publié dans calimérotage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ah oui, effectivment, ça aide pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une chaise perçée ! il lui faut ça à ta mère ! ok, c'est pas drôle de vider le seau, mais ça pourrait être une solution alternative, et peut-être ça se loue en pharmacie !<br /> et puis pour aller au salon, c'à fait peut-être moins d'aller retour, où tu fais salon dans sa chambre ????<br /> bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous avons toujours le vieux pot de chammbre de quand j'étais petite et elle s'en sert parfois .<br /> <br /> En fait dans la maison, il y a d'abord chambre, puis toilettes. il faut monter 3 marches pour aller à la cuisine et remonter encore 3 marches pour aller dans le salon salle à manger.<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je suis certain que tu tiendras pour cette nouvelle saison de peinture!<br /> Tu as du talent il te faut l'essence pour l'exploiter...une méthode d'apprentissage adaptée, quoi!<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'espère que je vais tenir. J'ai toujours la possibilité d'arrêter à la fin du trimestre si ça ne va vraiment pas.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah faut penser à se faire plaisir même si ça coûte au niveau physique c'est bénef pour le moral.<br /> Le plus dur est de sauter le pas mais après ça va mieux et ça aide bien.<br /> <br /> Et je suis sûr que ça ira mieux dans quelques temps donc ce serait bête de louper la rentrée ;)<br /> <br /> Allez tiens bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai que les premiers cours sont très importants pour bien s'intégrer au reste du groupe .<br /> <br /> <br />
T
<br /> pas de quoi installer un monte-escaliers stannah pour cette fois ! faudrait quand même pas mettre la machine à lacer en panne . . . Bisous !! tenez bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mes parents avaient achété cette maison parce que justement il y avait peu de marches mais ils n'avaient pas pensé que la moindre marche peut se révéler un terrible<br /> obstacle quand on a pas toutes ses jambes.<br /> <br /> <br />