J'ai téléphoné

Publié le par ann

Bon ça va vous paraitre bizarre mais c'est pas grave. Il faut quand même que je vous dise qu'hier j'ai fais un truc vachement difficile et qui peut paraitre très naturel chez vous mais pour moi c'était un effort insurmontable.

Hier, j'ai pris mon téléphone et j'ai téléphoné à quelqu'un.

Je vous avais prévenu pour vous c'est naturel mais moi j'ai une phobie du téléphone. Si jamais il sonne, surtout je ne décroche pas de peur qu'il y ait quelqu'un qui veuille me parler. Si, si je vous assure à chaque fois que je décroche il y a quelqu'un qui me parle et moi ça me stresse et ça me coupe complètement la parole.

Et alors si je dois téléphoner c'est encore pire. Parfois je mets 15 jours avant de réussir à passer le coup de fil. Par exemple quand j'ai besoin d'une ordonnance pour mes médicaments. Je dois me préparer psychologiquement au moins un mois à l'avance.

Mais mon pire souvenir c'est qu'il y a longtemps quand je cherchais du travail on m'avait proposé un poste ou je devais téléphoner aux gens pour leur vendre des cuisines... Bien entendu je n'ai jamais vendu de cuisine car je n'ai jamais réussi à décrocher le téléphone... Déjà quand c'est quelqu'un que je connais j'arrive pas à appeler alors encore moins quand je ne connais pas la personne!!! Surtout pour lui vendre une cuisine !!! ça va pas la tête !!! j'ai horreur qu'on m'appelle pour ça alors je ne vais certainement pas le faire aux autres!

Je ne suis pas restée dans ce boulot, ils n'ont pas voulu de moi...

Chaque mois sur mon forfait de 2 heures de mon portable je dois au maximum dépenser 20 minutes. Ben oui j'appelle souvent mes parents et mon père ne parle pas non plus au téléphone mais lui c'est parce qu'il trouve que ça sert à rien. Les discussions téléphoniques avec mon père se résument à :" c'est moi, ça va?" " oui et toi?" " oui quoi de neuf?" " rien et toi" " moi non plus" " bon ben salut alors" " oui salut" .

Voilà ça doit nous prendre 2 minutes maximum. Mais ce qui est étrange c'est que je peux discuter beaucoup avec mon père sur MSN. Mais ni lui ni moi ne cherchons à meubler le vide dans une conversation et nous avons pour habitude de ne pas parler pour ne rien dire alors au téléphone si nos silences durent trop longtemps c'est épuisant. Parfois mon père si je ne dis rien, il pose le téléphone sans raccrocher et il s'en va. Ou alors on peux rester 10 minutes chacun avec son téléphone dans la main sans rien dire.

Voilà comment ça se passe chez nous. Quand on a rien à dire on se tait.

Mais hier j'ai téléphoné à quelqu'un que je n'avais jamais appelé avant. Enfin si une fois mais très vite parce que là c'était un cas d'extrême urgence je croyais qu'il faisait la tête.

J'ai réussi un truc qui m'était totalement impossible de faire il y a encore une semaine.

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo!<br /> Euh moi j'ai commencé à travailler comme télépro pour les cuisines!
Répondre
A
Mais t'es pas restée?
M
Je suis contente pour toi, des petites victoires, c'est toujours bon à prendre.. mais j'avoue que je préfère aussi écrire, soit par lettre, soit sur msn...
Répondre
A
MSN La meilleure invention du monde...
S
ah qua ça fait du bien ... je ne suis pas la seule !je ne sais pas si c'est une phobie (je ne crois pas en fait) .. mais JE DESTESTE LE TELEPHONE !! il m'agace appeler ou répondre, m'est insupportable je n'aime pas cet outil ... je préfère cent fois avoir les gens devant moi (quelqu'ils soient ) ....
Répondre
A
Je m'aperçois que nous sommes beaucoup finalement à détester ce truc. Je ne suis peut-être pas si folle que ça alors?
E
bravo alors!! moi aussi j'aime pas trop téléphoner!! bizare!
Répondre
A
Bienvenue au club!
R
Ravi de voir qu'il y a du progrès pour le téléphone...Remarque moi c'est pareil, j'aime pas trop ça...Et dire que là il faut que je prenne un rendez-vous par téléphone avec un éditeur pour discuter contrat...Gloups...Je sais pas trop comment je vais faire...
Répondre
A
Oui mais ne crions pas victoire trop vite car là je dois justement aller téléphoner et j'arrive pas!!!