Mon initiation au reiki

Publié le par ann

Il y a quelques années, alors que j'avais déjà des signes de la narcolepsie mais que je ne savais pas ce que j'avais, mon prof de peinture m'a emmené faire une expérience chez des maitres reiki afin de savoir si par ce biais , il était possible de me guérir.

Les maitres Reiki étaient 3 femmes et comme on ne savait pas de quoi je souffrais, on ne pouvait pas les influencer dans leur diagnostique. Je me suis allongée et chacune leur tour , elles ont passées les mains au dessus de moi et la plus chef des maitres a décelée une très grosse perte d'énergie au dessus de mon crâne. Elle disaient que j'avais bien de l'énergie dans mon corps mais elle sentait quelque chose qu'elle n'avait jamais connue auparavant. Toute mon énergie s'évaporait par mon crâne. Elle n'avait jamais connue cela auparavant, et pour cause, je devais certainement être sa première narco.

Mais bon ça je crois que je vous l'avais déjà raconté.

Par contre, je ne crois pas vous avoir raconté comment je suis moi-même devenue une pratiquante du reiki quelques mois plus tard.

Entre ma première expérience avec le reiki et mon initiation, j'ai découvert que j'étais narco.

Le reiki est une médecine parallèle qui est très pratiquée dans les autres pays. Apparemment en France il ne l'est pas beaucoup, mais en Thailande et au Japon c'est très courant. Et puis, l'avantage c'est que c'est gratuit, que plus on pratique et plus le reiki devient efficace et surtout plus on en donne aux gens et plus cela est bénéfique pour le donneur. Et puis une fois que le canal est ouvert, il est ouvert pour toujours.

Mais bon,je veux bien croire à tout, n'empêche que je pense qu'on peut faire du reiki sans passer par pas mal de simagrés inventés pour nous les occidentaux...

Bref, une week-end, je me rend pour recevoir mon initiation. On m'avait dit pas mal de trucs flippants dessus mais comme j'ai toujours eu un peu le gout du risque, j'y vais. Mais faut dire que je ne croyais pas trop aux histoires comme quoi on ressentait un truc spécial et qu'on pouvait être malade à crever.

Tout commence bien et tout le monde est de bonne humeur et plaisante. Les rites commencent et là, les ennuis aussi... Je ne comprend pas ce qu'il se passe, on me fait entrer dans une pièce avec deux autres personnes, deux hommes qui doivent également être initiés. On s'assoit et les 3 maitres reiki se mettent à tourner autour de nous en souflant et en tapant par moment dans les mains.

Puis ils nous demandent d'ouvrir les yeux. Et là, devant moi, je vois le mec qui avait l'air pourtant solide, éclaté en pleurs. Je regarde son voisin, pareil, dans le même état. Un des maitres me demandent dans quel état je me trouve. Et là je suis très embarassée, parce que j'éclate de rire comme je crois que je n'avais jamais éclatée de rire.

Les deux autres sont en pleurs et ne peuvent plus s'arrêter et moi je rigole comme une tordue et je ne peux plus m'arrêter non plus. Je me confond en excuse. Ben oui, c'est gênant de rigoler comme ça alors que juste à coté de moi il y a deux types qui pleurent comme c'est pas possible d'imaginer.

Ce qui est encore plus étrange, c'est que par la suite, mes deux collègues m'avoueront qu'ils ne pleurent jamais même quand ils auraient de très bonnes raisons de le faire.

Toujours est il que je crois que je n'ai jamais autant rigoler de ma vie.

La scène d'initiation se déroule encore 2 ou 3 fois dans le week-end et est de plus en plus perturbante pour certains. Je vois effectivement ressortir des gens malades à crever, des migraines qui se déclenchent, des personnes qui gerbent, enfin je vous passe les détails...

Et moi, moi qui rigolait tant à la première séance, j'éclate en pleurs sans savoir pourquoi à la dernière. j'étais incapable de savoir pourquoi je pleurais mais j'étais également incapable de m'arrêter. Les 3 maitres posèrent leurs mains sur moi au niveau du plexus solaire et je finis par cesser mes pleurs.

Les quelques jours qui suivirent me parurent très étranges. J'étais différente. Je ne pouvais pas dire ce qui avait changé en moi, mais j'étais une autre personne.

Désormais, je pouvais moi aussi soigné les gens, les soulager de leur douleur en posant mes mains sur eux. Je peux aussi sentir ou souffre la personne sans qu'elle me guide, juste par la chaleur qui se dégage sous mes mains, à l'endroit ou le corps est malade. Je peux également soulager mes maux lorsque je soufre, mais bizarrement, je ne pense jamais à le faire...

Il m'arrive de le faire sur ma mère, qui pourtant ne croit pas à ce genre de chose, moi non plus d'ailleurs je n'y crois pas normalement. J'ai ainsi aidé ma mère à se soulager de son mal de dos pendant plusieurs semaines alors que le kiné n'y arrivait pas. Je crois surtout que ma mère a plutôt besoin que l'on s'occupe d'elle est que si elle a mal au dos, c'est psychosomatique. Elle a mal au dos, simplement parce qu'elle en a plein le dos. Le fait que je passe du temps à m'occuper d'elle de cette façon lui fait surtout du bien moralement, ce qui atténue son mal de dos. peu importe, ce qui compte c'est qu'elle n'est plus mal au dos...

 

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'aime bien tes histoires. Mon porf de karate est un 'maitre' du reiki et c'est vrai que cela peut etre impressionnant.
Répondre
A
c'est bête, j'aurai pu essayer sur toi.
E
je ne suis pas capable de "croire"<br /> probablement que c'est ce qui fait la différence avec ceux qui croient : "je crois, donc ça marche" ???<br /> amicalement<br /> Eric
Répondre
A
Je ne crois pas non plus à ce genre de choses. J'aimerai pouvoir y croire, mais je crois surtout au pouvoir de notre cerveau pour guérir.
C
L'important c'est le résultat... bonne soirée , bisous, christel
Répondre
A
C'est également ce que je me dis.Bisous.
G
Bonjour <br /> Je n'ai pas d'initiation de reiki mais il m'arrive de soigner avec les mains <br /> Bises<br /> Gérard
Répondre
A
Tiens, c'est étrange j'aurai pensé que tu avais été initié.
S
Bonjour.<br /> Je pense en effet, qu'il y a une part de mental dans tout ça, mais j'ai pas mal d'amis qui le pratique et qui m'ont enseigné les bases. C'est super interessant comme pratique, j'aimerais beaucoup un de ces quatres m'y mettre d'avantge.<br /> A très bientôt.<br /> Bisous<br /> Séb'
Répondre
A
On n'imagine pas de quoi le mental est capable parfois...